Etude de faisabilité

DPI4U vous permet d'optimiser votre productivité

Etude

Etude



Imprimeur, obtenez votre BAT plus rapidement sur votre presse numérique et offset et gagnez de l'argent, mais êtes-vous sûr que :

• Vos fichiers sont adaptés à votre procédé d’impression ?
• Tous les acteurs de la chaine graphique respectent la même méthode de création des fichiers ?
• Votre presse est calibrée, caractérisée et stabilisée correctement ?
• Vous disposez d’outils de contrôle et de mesure adaptés ?
• Votre personnel est formé pour répondre aux exigences de vos clients ?
• La cible couleur à atteindre est compatible avec vos outils de production actuels ?

DPI4U est en mesure de vous accompagner dans vos projets d'optimisation de site.

Notre bureau vous conseille et vous accompagne dans le gestion de vos projets et la mise en place de Solutions, les axes d’améliorations et les formations nécessaires pour atteindre votre objectif.

Harmonisation

DPI4U vous permet d'harmoniser votre site

Harmonisation

Harmonisation



DPI4U vous donne la possibilité d'harmoniser le rendu couleur de vos différents procédés d'impression pour exploiter leurs saturations maximales. Néanmoins, il est possible également de mettre en place la méthode de simuation plus répandue en Europe.

L'avantage de l'harmonisation est sa capacité à rapprocher le rendu de procédés d'impressions ayant des espaces colorimétriques très différents en profitant du potentiel de couleur maximal de chacun.

Cette méthode est, par ailleurs, plus facile à maintenir dans le temps car elle s'appuie sur la mise à jour de courbes plutôt que de refaire le profil de la presse.

Néanmoins, cette approche ne permettra pas de garantir une précision colorimétrique fine entre deux procédés de technologies et de périmètres couleurs très différents.

Dans ce cas, lorsque une précision colorimétrique par rapport à un référentiel ou une cible particulière est attendue, il faut avoir recours à une autre méthode appelée la simulation.

Pour en savoir plu sur la différence entre harmonisation et simulation, accédez à notre article en cliquant ici

Outils

Des données factuelles pour réduire drastiquement les coûts de Non-Qualité

Outil543s

Outil543s



Si tout le monde s’accorde à dire qu’il est indispensable d’avoir un RIP et/ou un serveur de couleurs pour délivrer automatiquement des fichiers conformes au cahier des charges pré-presse, encore faut-il que ces derniers délivrent ce qu’ils promettent :
• Précision des couleurs (CMJN, CMJNOV, N Couleurs)
• Conversion des spots et tons directs
• Séparation multichromie
• Normalisation des fichiers

DPI4U est en mesure d’évaluer factuellement la qualité de transformation et de conversion couleurs de votre RIP et/ou de votre serveur.

Au besoin, DPI4U peut proposer un serveur couleur au pré-presse et un instrument de mesure et un logiciel en presse qui répondraient à vos exigences.

La stabilisation du rendu est idispensable et nécessite des outils fiables pour compenser les dérives mécaniques inhérentes au procédé d'impression et éviter ainsi le manque de productivité.

Contactez DPI4U



Les champs marqués d'un ( • ) doivent être remplis